Lundi 28 janvier 1 28 /01 /Jan 15:48

D'après un conte des Indiens Algonquins du Canada.

Comment Vent-du-Sud apprit à l'homme à caresser la femme 

Ça s'est passé comme ça ! Grand-Manitou, le Très-Haut, l'Esprit de l'Esprit, Celui-qui-peut-tout était, de toute éternité. Grand-Manitou était amour ; il se définissait dans l'immensité de son amour. Il créa toute chose. Soleil, Lune et Etoiles. Il créa Terre-Mère Nourricière. L'Esprit de l'Esprit, Celui-qui-peut-tout, rêva les arbres et les plantes, les fleurs et les fruits, l'herbe et la prairie. Terre-Mère Nourricière se couvrit d'arbres et de plantes, de fleurs et de fruits, d'herbe et de prairies. Grand-Manitou rêva de poissons et d'insectes, d'oiseaux et de reptiles et de toutes sortes d'animaux. Terre-Mère Nourricière se peupla de poissons et d'insectes, d'oiseaux et de reptiles, et de toutes sortes d'animaux. De Fils de l'Esprit, fils et frère de Grand-Manitou, et de Grande Ourse, naquit l'Homme-en-devenir, et d'autres hommes, et d'autres femmes. L'Homme apprit à vaincre la peur et à dompter le feu. Il apprit à se protéger du froid et se dota de vêtements. Il se regroupa avec ses semblables en wigwam. L'Homme était un guerrier. Il aimait la Femme, et aimait lutter amoureusement avec elle. Il ne comprenait pas pourquoi la Femme était triste et insatisfaite après qu'il eut lutté amoureusement avec elle. La Femme souffrait de langueur ! Ne chassait-il pas pour elle ? Manquait-elle de nourriture, de vêtements, de bijoux, de bois ou de parures de fête ?

repos.jpg

Au printemps, la Femme retrouvait allant et sourire. Le soir, elle relevait la peau d'orignal du teepee avant de prendre place aux côtés de l'Homme. Au matin, il la trouvait pensive et heureuse. L'Homme voulut en avoir le cœur net. Une nuit il fit semblant de dormir. Il vit Vent-du-Sud pénétrer dans un murmure par l'ouverture du teepee. Il vit comment il remontait le long de la jambe de la Femme, comment il s'attardait sur le gras de la cuisse et se glissait sous la robe. Il vit comment la Femme bougeait doucement. Il l'entendit gémir. La Femme se déshabilla pour laisser tout loisir à Vent-du-Sud d'explorer son corps. Fou de jalousie, l'Homme se dressa et tenta de frapper Vent-du-Sud, mais Vent-du-Sud se déroba aussi aisément qu'il avait pénétré dans la tente. Alors l'Homme frappa la Femme. Le lendemain, Vent-du-Sud était de retour. L'Homme fermait toutes les ouvertures de l'habitation, mais Vent-du-Sud rentrait toujours. Il s'introduisait par le toit, ou par le plus petit trou de la peau d'orignal et rejoignait la Femme. L'Homme entendait la Femme gémir, il la voyait se tordre sous la caresse de Vent-du-Sud. Il voyait ses yeux révulsés, et le coin de ses lèvres mouillé de salive. Elle souriait, et une larme coulait le long de sa joue. L'Homme perdit le sommeil. Il devait chasser le jour. Il aimait la Femme. Il était jaloux et ne pouvait abandonner la Femme à Vent-du-Sud.

Bouquet.jpg
L'Homme comprit ! Il comprit qu'il pouvait vaincre Vent-du-Sud en l'affrontant sur son propre terrain. Il comprit que Vent-du-Sud n'était ni son rival, ni son ennemi. Il était l'envoyé de Fils de l'Esprit, fils et frère de Grand-Manitou, le Très-Haut, Celui-qui-peut-tout. Il était le messager de l'Esprit. L'Homme prit la peine de regarder la Femme dans sa nudité. Il s'imprégna d'elle, de chacune de ses courbes, de la couleur de ses cheveux, de son odeur, de ses yeux mi-clos. Il la trouva belle et eut envie de lutter amoureusement avec elle. Il se fit violence et se domina. Il caressa la jambe de la Femme comme il l'avait vu faire à Vent-du-Sud et vit les yeux de la Femme se voiler. Un peu de salive humecta ses lèvres entrouvertes. L'Homme ressentit du plaisir à caresser la Femme. Il la sentit se ployer comme les hautes herbes de la prairie avant l'orage. Son corps frissonnait comme les eaux du lac baignant les rochers. Il se coula contre elle. Il se mouvait au même rythme qu'elle. Il respirait au même rythme qu'elle… Il vit cet autre-chose qu'il ne comprenait pas éclairer son visage. L'autre-chose qu'il associait jusque-là à Vent-du-Sud. Le plaisir d'amour !

 

Par niagara - Publié dans : textes - Communauté : le monde de GOR
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus