Les travaux du Dr Herbert A. Otto sexologue, sont particulièrement troublants puisqu'ils évoquent l'existence de sept types d'orgasmes chez la femme et de six chez l'homme !
Dans le livre qu'il vient de publier Liberated orgasm : the orgasmic revolution le Dr Herbert Otto prétend donc avoir identifié pour la femme des orgasmes du clitoris, du

Une des recherches du Dr Otto démontrerait que 24 % des femmes et 19 % des hommes peuvent avoir un orgasme à partir de fantasmes (quoique chez les hommes, on pourrait presque parler d'éjaculation précoce).
Chez les hommes, les résultats du Dr Otto sont encore plus bizarres ou hilarants (selon le parti qu'on choisit). Le chercheur parle d'orgasmes masculins du pénis, de la bouche, des seins, de l'anus et de la prostate!

Ce qu'on sait déjà toutefois, et que d'autres recherches continuent d'appuyer, c'est que les femmes ont une capacité orgasmique de beaucoup supérieure à celle de l'homme. Déjà certains anciens Grecs, comme Tiresias, considéraient que la femme avait neuf fois plus de plaisir que l'homme.
Mais si, contrairement à sa compagne, l'homme peut jouir à peu près à tous les coups, son plaisir n'est bien qu'un petit pétard comparativement aux feux d'artifices dont sont capables les femmes par certains jours de grâce (avec un bon vent).
Oublions l'obscur et inquiétant Dr Herbert A. Otto pour nous tourner vers les pros

D'abord, environ 15 % des femmes sont capables d'orgasmes multiples sans prendre de repos. Les jeunes hommes sont brièvement capables d'orgasmes à intervalles de 10 minutes mais cette capacité s'estompe rapidement après leur "pic" sexuel, qui se situe vers 18 ans...
De longue durée

Master et Johnson ont déjà publié un document (avec graphique) sur un orgasme féminin de 43 secondes avec 22 contractions successives. De quoi complexer une partie de mon lectorat!
Première parution: Le Journal de Montréal, dimanche 5 septembre 1999